FANDOM


Muller-22

Joe, après une sévère défaite...

Joël Muller, dit Joe la poisse, est un entraînôr et ancien jouôr de football français né dans les Ardennes en 1952.

Carrière de jouôr Modifier

Carrière d'entraînôr Modifier

Sitôt sa carrière de jouôr terminée, Joe prends ses fonctions comme entraînôr au centre de formation de Metz. Et puis ça marche tellement bien que Carlo Molinari lui donne une promotion. Hop! En 1989, il est propulsé à la tête de l'équipe première. Là, il fait du bon boulot. On voit Metz en coupe d'Europe quasiment tous les ans et on découvre des tout jeunes jouôrs débuter comme Pirès, Pouget, Lang. Mine de rien ça a de la gueule! Le FC Metz joue tellement bien qu'on retrouve ces mêmes jouôrs en équipe de France. Mais cette ascension était trop belle pour être vraie.

En 1998 c'est le drame! A cause d'un goal-average meilleur, Lens devient champion juste devant les Lorrains. Alors là, Carlo est dégoûté et revend ses meilleurs éléments. Pirès s'en va à Marseille, Blanchard à la Juve, etc. En 1999, Joe recroise la route des Lensois et perd une nouvelle fois sur le fil.

Carlo est encore plus dégoûté et vire son entraînôr en 2000. Le seul titre à ce jour du FC Metz est une victoire en Coupe de France, obtenue avant l'arrivée de Joe...

En 2001, Joe pose ses valises à Lens, le club qui avait chippé le titre à la dernière journée. Mais comme il avait emmené sa poisse dans ses bagages, les artésiens ont vu le titre de champion s'envoler, ici aussi lors de la dernière journée.

Devant tant de poisse, il laissa sa place à Francis Gillot.

Pis après, il est revenu à Metz parce que bon, c'est là ouski a été le plus longtemps entraînôr. Manque de bol 'core un coup! Il fait descendre son cleube en ligue 2.